Blue Comets aerobatic team
Blue Comets, Simulation...For real !!

HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Nouveau parmis vous

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Pierro

Male Localisation/Location : France

PostSubject: Nouveau parmis vous   Mon 20 Oct - 14:48

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrit suite a un vol sur votre serveur. Je ne fais du vol en réseau que depuis deux semaines, et j'ai attérti sur votre serveur! Il n'y avais qu'un seul pilote ! Mais pas n'importe lequel : Pitachon ! Ce qu'il a fait était impressionnant ! J'en ai bavé ! Je pense qu'avec mon inscription sur ce forum, je pourrai enfin trouver une " communauté " sympa, avec plein de discussions de passionés !

Bon allez, passons au roman :

J'ai eu une grande attirance vers le domaine de l'aviation quand j'étais petit, comme beaucoup d'enfants. Mais a la différence que j'ai eu la chance de faires plein de voyages en avion, de vols régionaux ( a caractere privés ) et ma passion s'est vu accroitre de jour en jour ! Quelle joie d'entendre les moteurs monter en régime, sentir une accélération qui n'en finit plus ... Et la sensation au moment ou les roues ne touchent plus le sol... Frissonant ...

Bref! J'ai eu la chance de participer a deux editions du bourget avec mon pere... Encore des frissons quand j'entend les jets de l'armée qui partent dans le sens opposé avec un barouf faramineux, des basses a faire trembler le ventre ! ( souvenir d'un tornado qui m'avait fait une peur bleue ! )

J'ai aussi fait plusieurs vols en Jodel, DR400 , et enfin mon préféré, Dassault Falcon 10 ! " Un avion de chasse " comme me répétaient les pilotes ...

De ce coté la j'ai été chanceux ! C'est pour cela qu'avec IL2 j'arrive a réaliser mon reve ( que je n'avais pas pu réaliser avec Flight simulator ... Je trouvais irréaliste... Vrilles inexsistantes.. )

Si je joue a IL2 c'est donc pour son coté réaliste, c'est donc pour cela que l'aspect " guerre " est ma seconde priorité. Je m'éfforce juste a faire de beaux décollages/attérissages !

Ma particularité : Je joue avec un volant + pédales et non un joystick !

Eh oui j'utilise un volant G25 que j'ai configuré a l'extreme ! Avec le volant programmé pour une rotation de 160 ° , les pédales d'accélération et freinage pour la gouverne de profondeur, la pédale d'embrayage pour le frein ... toutes les touches du " shifter " comme par exemple : pression vers le bas du levier : rentrer/sortir train ... et toutes autres fonctionalités ( moteur, armement ) sur les autre boutons ...
Pour accelerer, J'utilise les palettes gauches et droite, ( de 5% en 5% ) et les boutons gauche et droite pour 0% et 100% de puissance...

Suis-je fou ? Peut-être ! Mais en tout cas cela ne m'empeche pas de ne pas y arriver ! Bien au contraire ! ( J'y arrive mieux qu'avec mon ancien manche + palonier )

D'ailleurs Pitachon M'a vu décoller du porte avion avec le Ta183 !

Alors maintenant : Soucil : Le G25 a rendu l'ame ... Je vais donc voir pour m'acheter un bon gros systeme de manche a balai + poussée ( j'ai le palonier )

Si vous avez réussi a lire jusqu'ici , je vous félicite !

A bientot sur ce forum , ou sur le serveur !

Ciao !
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC

Male

PostSubject: Re: Nouveau parmis vous   Tue 21 Oct - 2:52

Merci pour ton petit commentaire Pierro.
Eh bien , j'espère que nous saurons repondre aux questions que tu aura en vol ou ici ...

"De ce coté la j'ai été chanceux ! C'est pour
cela qu'avec IL2 j'arrive a réaliser mon reve ( que je n'avais pas pu
réaliser avec Flight simulator ... Je trouvais irréaliste... Vrilles
inexsistantes.. )"

Cela ressemble a du copié collé de ce que j'ai déjà pu dire des dizaines de fois lol! , aurais-je redis ce speech la quand tu es venu ? je ne me rappelle pas . Mais la similitude est plus qu'étonnante !

Pour le volant , bah tu n'es pas sans savoir que plein d'avion d'époque en etaient équipes et que encore aujourd'hui , yen a pas mal , notamment chez les trapanelles de ricains type pa38 et autres du genre ... ce n'est donc pas une hérésie que d'avoir un volant en aviation ...
Enfin pour ma part si un peu , je n'ai eu l'occasion de piloter que deux types d'avion avec des volants , un cessna 152 et un pa28 , et meme si on arrive a faire pareil , j'aime pas du tout ... berk gerbe (pas tellement le coté volant droite gauche , mais le coté avance recule sur un axe , alors ca , pouaahh !! si encore c'etait type concorde !!)

Mais bon , on s'en fout , car ce qui compte c'est que TOI , tu arrive a voler correctement avec et que ca te convienne !

A bientot donc en vol , et reste passionné comme ca , c'est le moteur !

ps : rappelle toi , le challenge c'est decoller en ta183 du porte avion japonais certes mais ... depuis la premiere place !!

Si c'est pour pas etre propre, c'est pas la peine. Si c'est pour montrer ton cul, c'est pas la peine. Si c'est pour imiter au lieu de reproduire ou d'innover, c'est pas la peine. Et si c'est pas pour avoir un minimum de plaisir, c'est pas la peine.
Back to top Go down
Titaz

Male Localisation/Location : paris

PostSubject: re   Tue 21 Oct - 8:13

salut a toi pierro et bienvenu dans le monde d'il2 et a tres bientot en vol
Back to top Go down
Mostro
Pilote BC
Pilote BC

Male Localisation/Location : Région Nantaise

PostSubject: Re: Nouveau parmis vous   Thu 23 Oct - 4:21

Salut Pierro