Blue Comets aerobatic team
Blue Comets, Simulation...For real !!


 
HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 *** A LIRE POUR LES PILOTES DESIRANT INTEGRER ***

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Pit
Pilote BC
Pilote BC


Male

PostSubject: *** A LIRE POUR LES PILOTES DESIRANT INTEGRER ***   Sat 20 Jan - 13:15

Ceci est la première partie des " Règles de vie de l'équipe" qui intéresse directement les pilotes désirant intégrer l'équipe



1/Conditions pour intégrer la patrouille:

* être francophone
* avoir il2 et un micro opérant. L'intégration commence par une période d'essai (sélection en vol).
*prévoir d'être disponible pour les deux sessions d'entrainement officielles pour le moment fixées le jeudi et le samedi fin d'après midi. (Ces jours et horaires peuvent varier pour convenir a tous)
Cependant les sessions officielles ne concernent que les pilotes officiels de la patrouille, et le nouvel arrivant doit d'abord passer la periode de selection puis la periode d'élève (voir plus bas).
* faire un message de présentation au bar en partie recrutement.
(Nom, âge, profession, dispos, motivation, expérience réelle, expérience virtuelle, objectifs etc.)


2/ Période d'essai

La période d'essai a été créée pour éviter de former un pilote sans garantie de rentabilité a long terme. En effet une grande majorité de pilotes s'arrêtent après quelques semaines ou quelques mois, faute de motivation, de disponibilité ou de progression. La formation d'un pilote du stade d'élève a pilote BC demande beaucoup de temps de la part des pilotes titulaires. Il est donc essentiel que celle ci soit rentable pour éviter le temps perdu inutilement.
La période d'essai est d'un mois minimum et aboutit à un vote.
Son but est de :
* se faire connaitre de tous les membres et évaluer s'il peut s'intégrer au groupe.
* savoir pour lui même si le vol en formation virtuel tel que pratiqué dans l’équipe lui plait vraiment a long terme, ce qu'il ne peut savoir au début malgré une motivation généralement forte.
* Jauger les capacités pilote. Deux cas :
- pilote débutant en vol en formation: Seront surtout pris en compte l'évaluation de la motivation a long terme et la capacité à progresser.
- pilote expérimenté : L'accent sera mis sur l'évaluation du niveau et la capacité à s'intégrer.

Vols :

Deux outils de travail à demander au début de la période d'essai:
- Les "procédures de base"
- et une mission d'entrainement en solo appelée "train".

Les vols sont de deux sortes :
- en solo avec la mission d'entrainement fournie.
- en réseau sur des sessions non officielles.
Il est conseillé un minimum de 2 vols de ce type par semaine au risque de voir la décision sur son intégration retardée.

Vote :

un vote est lancé dans le bar privé BC un mois après la date de présentation.
Ce vote est particulier puisqu’il requiert l'avis de TOUS les membres
et non uniquement la majorité pour arrêter le vote. Tant que tous les
membres n'ont pas donné d'avis, la période d'essai se poursuit
. Il est
donc indispensable que le pilote ait eu un contact avec tous
les BC
pour que le vote aboutisse. Si le vote aboutit positivement, le
pilote devient alors élève.

Divers :

Les deux principaux moyens de communication pour organiser les vols sont le forum
(organisation a moyen et long terme) mais surtout MSN qui
permet de faire des "vols d'opportunité" mais aussi d'enrichir le
contact. Il est donc essentiel à partir de ce stade, que le pilote possède les
adresses de chaque BC dans son MSN.
les adresses des membres se trouvent sur le site partie "équipe ».

Note importante: Durant la période d'essai, par définition, les pilotes de l'equipe ne gerent pas le
pilote en essai. Celui ci se prend entierement en main: c'est à lui de montrer sa motivation en prenant contact de lui meme, en venant chercher les pilotes pour voler, en montrant qu'il progresse et qu'il s'interesse.


3/Eleve :

une fois integré le pilote en essai :

* devient Eleve, (tag : "BCsp_XXXXX»). sp signifie
"student pilot"

a partir de ce moment, sa progression débute et
* bien qu'élève il est considéré comme faisant partie de l'équipe et prend part aux votes
* obtient son skin d'élève.
* intégration au site, accès a la documentation complète, accès à toutes les rooms du forum et au TS BC.
*Objectif : passer le test 1 puis le test 2 qui permet de devenir pilote
officiel du team. (Contenu des tests sur le site).L'élève se verra
attribuer un parrain attitré jusqu'à la réussite du test 2.

Il vole en sessions non officielles uniquement et en missions « train » solo.

Il prend contact (forum, MSN,etc.) avec un pilote BC de manière à s’assurer au moins deux vols d’instruction par semaine (pas uniquement avec son parrain).

Son parrain est là au sol pour répondre à ses questions, et en vol à s’assurer de sa progression pour l’amener
au test 1 puis au test 2.


4/une fois le test 2 réussi :


* devient Pilote BC (tag : BC_XXXXX).
* obtient son skin et son numéro qui lui est propre.
* il se verra intégré à une cellule de travail, en fonction des
desiderata et des places dispos. (Ex skins, photos, vidéo etc. ...)
*A partir de ce stade il est intégré au programme de présentation et est
présent lors des sessions officielles de l’équipe.
A ces sessions : être obligatoirement sur TS avec micro opérant, et le skin en
vigueur.


Last edited by Pit on Mon 1 Nov - 1:29; edited 3 times in total
Back to top Go down
 
*** A LIRE POUR LES PILOTES DESIRANT INTEGRER ***
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pour some lead!!
» Lure Making
» Johnny Curtis
» Speed vs RPM
» Help I need the Cleaning Police

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blue Comets aerobatic team :: RECRUTEMENT-
Jump to: