Blue Comets aerobatic team
Blue Comets, Simulation...For real !!

HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Un petit clin d'oeil a nos amis américains mdr

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Jo
BC Guests
BC Guests

Male Localisation/Location : Belgique

PostSubject: Un petit clin d'oeil a nos amis américains mdr   Wed 16 May - 3:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/US_Marine_Corps

Et le coté moins glorieux :

Quote :
Le Marine Corps posséde environ 500 avions de 1re ligne (AV-8B, F/A 18, EA-6B, C-130), 500 chars M-1, 600 canons et 450 véhicules amphibies AAV7 sans compter les véhicules de combat d'infanterie à roue LAV-25 dont de nombreuses versions sont en service.

Leur équipement est le plus souvent « rustique » et éprouvé, fusil M-16A2, hélicoptère AH-1 Cobra (une ultime version le AH-1Z doit étre construite à 180 exemplaires), hélicoptère UH-1Y dérivé du célébre Huey du Viêt Nam prévue environ 100 exemplaires, « Sea Knigt » entré en service en 1961. Il se prépare un grand changement avec l'arrivé de l'avion V-22 Osprey à rotors basculant;

Leur avions de combat sont les F-18C/D et les fameux AV-8B Harrier II. Ceux-ci ont un taux d'accidents assez élevé avec 148 appareils perdus sur 397 livrés en 2005. En 32 ans de services, 52 pilotes ont été tués.

Pour les débarquements, ils peuvent compter sur 80 LCAC à coussins d'air de l'US Navy.

Puis j'ai fais quelque recherche sur leur appareil comme pour le osprey, il est en fait tres connu pour ses multiples et graves crash...

32 morts pilotes en 50 ans en tout, un peu moins de la moitié des appareils parvenu en 2005 ecrasé...

Je dis vive l'amérique mdr, grace a eu ils n'existeront peutt etre plus d'ici quelque années pale tres conten cheers geek bien !
Back to top Go down

Un petit clin d'oeil a nos amis américains mdr
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mid-South Econoline Meet - Petit Jean Mountain, AR - Labor Day weekend
» 2011 Arkansas Petit Jean meet?
» Petit's Facelift in Nihongo
» Laissez les bons temps rouler, mes amis!
» dave beers