Blue Comets aerobatic team
Blue Comets, Simulation...For real !!

HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

la machina comment ça marche

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
aie

PostSubject: la machina comment ça marche   Mon 30 Oct - 9:34

Je m'explique,

La machina , c'est l'avion, et "ma connaissance en la matiere n'a rien d'encyclopédique" (citation de Roselyne Bachelot concernant le sexe des hommes).

Apres avoir compris , ou presque comment marcher le radiateur, et les trim, je voulais savoir comment et à quoi sert le reglage du melange et tous les autres réglages. confused
Car en plus j'ai constater que en jeu non en ligne, je me faisait distancer par mes camarades sans comprendre pourquoi. J'ai beau etre à 110% rien. Alors que le pilote auto les rattrape en 2 2.

syou plai n'hesiter à m'instruir
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC

Male

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Tue 31 Oct - 10:58

alors commencons par la mixture

avion pa etre comme voiture
avion monter haut , pression diferente , pourcentage air essence devoir etre modifié vu ke pa etre automatique.Ca etre comme pointeau que toi regle sur moteur deux temps de modelisme
toi pa t'emmerder : 100% par terre 80 en moyenne altitude et 60 en haute
mai si toi veu faire bien , toi regarder compte tour et verra diference minime. 120% que en tres basse altitude etre un peu plu puissant eux dire , moi pa convaincu des masses
pour economie de fioule toi devoir savoir que toi peux metre 40% meme a 500 m ca marcher sans probleme. atention par contre 20% toi yen a devoir etre super haut sinon regime degringoler fissa fissa.
atention en comba aussi , si toi comencer combat en haute et descendre vite vite comme ca arriver souvent , doit devoir enrichir rapido , moteur yen a pa avoir meme patate en ba et toi te demander koi ca etre.
Enfin , si melange pauvre moteur chauffe plu vite , ca etre en vrai mais ca pa etre pris en compte dans jeu aparement.

moi avoir fai le tour
moi yen a chasser gazelle pour nourrir 8 femmes et dodo dans la case
ke la paix de la banane soit avec toi Ayaye
Back to top Go down
Mostro
Pilote BC
Pilote BC

Male Localisation/Location : Région Nantaise

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Wed 1 Nov - 0:03

Shocked lol!
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC

Male

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Fri 29 Dec - 3:46

AU MENU DU JOUR SUR LA TECHNIQUE study
LE PAS D'HELICE
contrairement a ce que beaucoup croient , ce n'est pas un reglage du pas d'helice (abus de language) mais bien un reglage de vitesse helice qui ensuite va agir sur le pas d'helice.
explications
Une helice a son meilleur rendement a une vitesse precise donnée , cette vitesse correspond directment a un regime moteur (en prise directe , la vitesse helice = vitesse moteur) scratch , le meilleur rendement est a 100% , 100% ne signifie donc pas qu'on est forcement en "plein petit pas"
Ce que va faire l'avion est simple , il va ajuster le pas helice autrement dit la force resistante pour garder la vitesse helice voulue. faites le test , augmentez la puissance , a l'oreille le moteur aura toujours le meme son.
Cela jusqu'a deux limites , la haute et la basse : en dessous d'une certaine vitesse , a regime mini , par exemple avant l'atterrissage , le pas sera deja au mini et alors le regime moteur chute ,
au contraire , faites un piqué a 90 degrés plein gaz et alors tres vite le bruit du moteur monte dans les aigus drunken , on a depassé la limite haute.
voila vous savez tout
bonne journee Sleep

Si c'est pour pas etre propre, c'est pas la peine. Si c'est pour montrer ton cul, c'est pas la peine. Si c'est pour imiter au lieu de reproduire ou d'innover, c'est pas la peine. Et si c'est pas pour avoir un minimum de plaisir, c'est pas la peine.
Back to top Go down
kko

Male Localisation/Location : CRETEIL 94

PostSubject: question   Fri 29 Dec - 7:18

on ma donner sa comme info :
le pas est " comme une boite de vitesse" quand on monte et qu on dimune le pas ( 85 % ex) , l avion montera moin rapidement mais a un bon couple pour monter ( avec economie de carburant )!! c est comme si je passer unte tite vitesse sur mon camion pour monter la cote!!
donc si je comprendds les info : melange 120% melange a base altitude debut + pas d helice dimuné fera monter l avion plus facilement !!
voila ce que je comprends moi !!!
flower flower flower flower flower flower flower flower
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC

Male

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Fri 29 Dec - 10:06

mettre le "pas d'helice" plus bas permet en effet deconomiser uun peu de craburant mais cela ne se fera en aucun cas en montée
ca se fera : en croisiere un fois a vitesse stable , ou en descente
la oui on peu parler de boite de vitesse , sinon c pa exactment pareil comme jai deja expliqué
ce serai boite de vitesse si ca agissait sur le pas directment
ce n'est pas le cas

Si c'est pour pas etre propre, c'est pas la peine. Si c'est pour montrer ton cul, c'est pas la peine. Si c'est pour imiter au lieu de reproduire ou d'innover, c'est pas la peine. Et si c'est pas pour avoir un minimum de plaisir, c'est pas la peine.
Back to top Go down
Thomas
BC Guests
BC Guests

Male Localisation/Location : moselle FRA

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Fri 29 Dec - 13:56

moi je le laisse comme c'est c pas qui payent l'essence lol!
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC

Male

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Sat 30 Dec - 3:07

Mon conseil:
*a part en coop ou sur des missions ou ya un long transit , touchez pas au pas dhelice
*en long transit une fois a bonne vitesse mettez un peu moins de gaz et de pas d'helice (moi je met 80 a 90% avec 90% de pas d'helice si je le fais)
*mettez le surpresseur 2 vers 3000 m sur les avions equipés (verifier le rpm si cxa vaut le coup)
*reglez votre mixture finement si vous avez le temps , sinon : 100% par terre , 80% a moyenne altitude et 60% en haute : vous emmerdez pas,
pour de la super eco 40% ca marche meme par terre pour info

*pour le radiateur : plein ouvert en montee , plein ouvert avant combat pour garder de la reserve avant surchauffe , pendant le combat jouer avec le feu au max (garder dfermé des que possible , ou du moins le plus fermé possible (trainee)

Back to top Go down
Thomas
BC Guests
BC Guests

Male Localisation/Location : moselle FRA

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Sat 30 Dec - 6:19

olala ca devient compliquer le mieu tu te dit touche pas a ca ptit con tres conten
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: la machina comment ça marche   Today at 14:02

Back to top Go down

la machina comment ça marche
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Anyone had tried Miura Iron ? any comment on these iron ?
» Givi V46 Top case Question & comment
» Backstage News On Randy Orton's Comment About Kevin Owens' Weight
» Youtube Vid of the 5000
» Ungrateful Platoon Commander, Insensitive Leeder